Picto Masque
Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du réseau LiA.



Pictogramme FiLBus

FiLBus est un service de transport à la demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt.

  Réservez votre trajet 

 

Depuis le lundi 31 août 2020, le service FiLBus a évolué : 
- les zones sont modifiées : Pictogrammes zones F10, F12, F13
- Correspondances avec les nouvelles lignes de bus LiA : 10, 11, 12, 13, 14, 21 et 22. 

 

Comment ça marche ?

  • Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.
  • La réservation se fait entre 1 mois et 1 heure à l'avance.
  • FiLBus est accessible par toutes et tous avec un titre LiA.
  • Les arrêts de FiLBus sont identifiés par ce pictogramme : Pictogramme arrêt FiLBus 
  • Les arrêts de ligne régulière et FiLBus sont identifiés par ce pictogramme : arret-filbus.jpg

Les déplacements peuvent se faire entre les arrêts FiLBus au sein d'une même zone. Seuls les arrêts FiLBus situés à Angerville-l'Orcher permettent de se déplacer entre les zones F12 et F13.

Lorsqu'un arrêt FiLBus est desservi par une ligne de bus régulière 1, 10, 11, 12, 13, 14, 21 et 22, il est possible de faire une correspondance et de rejoindre, en fonction de la ligne : 

  • la gare du Havre
  • la gare d'Etainhus - St-Romain,
  • la gare de Montivilliers (LER)
  • la gare d'Epouville
  • la gare d'Harfleur
  • l'ancienne gare d'Etretat.

Découvrez ci-dessous le plan du service FiLBus et des nouvelles lignes régulières (cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir le plan) :

Visuel plan de la Communauté Urbaine

visuels-pass-bsc.jpg
Le voyageur peut utiliser le titre LiA de son choix (dont le titre SMS) ou acheter un titre 1 heure ou un titre journée auprès du conducteur. Le voyageur doit toujours valider son titre de transport.

depliant-filbus.JPG Dépliant FiLBus

Réserver un déplacement

  1. Je m'inscris gratuitement.
  2. Je réserve entre 1 mois et 1 heure à l'avance. 

    ordi.png
    transports-lia.fr/FiLBus

    tel.png

    02 35 22 35 22 *

    - Je m'identifie à l'aide de mon adresse e-mail et d'un mot de passe personnel.
    - Je lance ma réservation en précisant : la date, le point de départ, le point d'arrivée, l'horaire de prise en charge souhaité et le nombre de personnes concernées.

    - Je précise la date, le point de départ, le point d'arrivée, l'horaire de prise en charge souhaité et le nombre de personnes concernées.                                       

    *du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 16h

  3. La réservation est validée en fonction des places disponibles. 
  4. Je reçois une confirmation de l'heure de prise en charge 30 minutes avant l'heure de passage (par e-mail ou par SMS).
  5. Je me rends à l'arrêt de prise en charge 5 minutes avant l'heure de passage.

Annuler son déplacement

Pour annuler un déplacement, vous devez annuler votre trajet sur la plateforme de réservation ou appeler le 02 35 22 34 75 :

  • du lundi au vendredi de 7h à 17h,
  • le samedi de 8h à 16h,
  • le dimanche et jours fériés de 10h à 17h.

Les annulations transmises le jour même doivent rester exceptionnelles. A partir de 3 absences et/ou annulations tardives sur une période d'un mois, vous ne pourrez plus réserver de transport FiLBus pendant 30 jours.

Contacter le service FiLBus

  • Par téléphone : 02 35 22 35 22
    Du lundi au vendredi : 8h - 17h et le samedi : 8h - 16h
  • Par e-mail : filbus@transdev.com
  • Par courrier : Transdev Le Havre - Transports LiA, Service FiLBus, BP 20018 76930 Octeville sur Mer
     

Consignes à bord : 
- Les mineurs de moins de 10 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure.
- Le transport FiLBus n'est pas autorisé aux collégiens, qui bénéficient de circuits de transports scolaires, notamment au départ ou à destination de l'arrêt Champ de Foire à Montivilliers. 
- Le service n'accepte pas les bagages volumineux (de type valise), ainsi que les trottinettes, les planches à roulettes et les poussettes afin de garantir une offre de service de qualité.